Les bénéfices du Coaching TDA/H

Les bénéfices du coaching TDA/H

Les bénéfices du coaching TDA/H

Le coaching TDA/H peut vous aider à :

  1. Identifier vos véritables forces et faiblesses
  2. Déterminer des objectifs réalistes
  3. Apprendre à prioritiser
  4. Créer la structure nécessaire pour rester en action et respecter les plannings
  5. Utiliser des stratégies pour ne plus abandonner et être plus persévérant
  6. Améliorer vos compétences en gestion du temps et en organisation
  7. Vous motiver vous-même en respect de votre "dialogue interne" et de vos propres observations.
  8. Apprendre à gérer de manière plus productive les différents aspects de votre vie quotidienne
  9. Améliorer certaines habitudes, telles que l’activité physique et l’alimentation
  10. Etablir un environnement qui répond plus efficacement à vos besoins 

Compétences en Coaching TDA/H

  1. Aptitude à utiliser une structure déterminant le but à atteindre et orientée vers la réalisation de ce but comme base de travail avec le client
  2. Aptitude à utiliser le cadre conceptuel du coaching intégrant l’accompagnement au quotidien.
  3. Capacité de créer un partenariat avec ses clients dans le but de réaliser leurs objectifs et espoirs.
  4. Formation spécifique facilitant  l’exercice des compétences de coaching TDA/H incluant l’écoute active, les questions, la détermination de stratégies, de planification et d’objectifs, la définition des actions, le suivi du progrès et la responsabilisation
  5. Connaissance du TDA/H incluant une compréhension approfondie de la nature neurobiologique du TDA/H et  des facteurs de co-morbidités ainsi  que l’impact que ces facteurs provoque sur le client en termes de qualité de vie.
  6. Être familier avec la littérature et la recherche concernant le TDA/H et le coaching TDA/H
  7. Engagement personnel de se maintenir au courant de l’évolution rapide de l’information  concernant le TDA/H et le coaching TDA/H, par la lecture continue d’ouvrages professionnels et par la participation régulière à des congrès, formations et ateliers professionnels.
  8. Disposer de fondamentaux spécifiques au coaching TDA/H tels que outils, stratégies, modèles et niveaux d’interventions et être en mesure de les utiliser de manière adéquate pour accompagner les clients dans des domaines tels que la vie quotidienne, la gestion du temps, les compétences d’organisation et les difficultés propres au monde professionnel ou aux études. (Le terme “vie quotidienne" regroupe les domaines tels que le sommeil, l’alimentation, l’activité physique, la compliance médicamenteuse, et les relations sociales).
  9. Capacité d’aider le client à voir les choses d’une vue d’hélicoptère, de  prendre de la distance et/ou de pouvoir se focaliser sur les détails 
  10. Capacité d’aider le client à pouvoir plaider sa cause de lui-même
  11. Capacité de collaboration avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, éducateurs, employeurs ou autres personnes de l’entourage du client et ce, à la demande du client
  12. Respecte l’éthique professionnelle de façon congruente
  13. Connaissance appropriée pour pouvoir référer aux professionnels adéquats
  14. Capacité d’expliquer le coaching TDA/H, sa méthodologie spécifique, et ses aspects logistiques tels que la fréquence des sessions de coaching, les honoraires et le contrat de coaching.

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